n° 4 : Ma seule objection, c'est le prix

Le prix est un sujet « compliqué » à aborder, car sa perception est très subjective et ce qu’il englobe est souvent obscur.

Pour répondre à « c’est trop cher », il est important de comprendre que la qualité et la conception d'un produit ont un coût.

Dans le cas de notre box, le prix de vente est basé sur le coût des matières premières utilisées, telles que l'album jeunesse grand format publié par une grande maison d'édition de littérature jeunesse inclus dans chaque box, l'impression du livret d'expériences, du jeu de memory ou des flashcards, la carte illustrée par une illustratrice jeunesse française, les droits d'auteur et le coût d'impression par une petite imprimerie en France utilisant des encres respectueuses de l'environnement et du papier FSC, ainsi que tous les autres matériaux présents dans les sachets kraft pour réaliser les expériences.

Nous avons une ou deux collaborations dans chaque box avec d’autres petites entreprises françaises axées sur l’éducation et l’environnement (Les petits radis, Pirouette Cacahuète, les Gommettes françaises…)

Nous faisons de notre mieux pour choisir des produits fabriqués en France, y compris pour les emballages tels que la box, le papier de soie et les sachets kraft colorés. Les produits français sont souvent plus chers que les produits chinois ou d'autres origines, en raison des différences de salaires, de coût de la vie et de production.

En tant que petite entreprise, nous ne pouvons pas bénéficier d'économies d'échelle, c'est-à-dire réaliser des économies en produisant de très grandes quantités. Nous ne pouvons pas non plus stocker de grandes quantités de matières premières, ce qui nous empêche de bénéficier de tarifs préférentiels.

Les grandes entreprises ont un pouvoir de négociation auprès de leurs fournisseurs, mais nous n'en sommes pas là et nous ne souhaitons pas atteindre ce stade.

Nous ne pouvons pas absorber les coûts de recherche et développement dans nos coûts généraux. Une entreprise ne devrait pas répercuter les coûts de recherche et développement sur ses produits.

En ce qui concerne le produit final, nos produits se distinguent des produits conventionnels et industriels par leur utilisation différente.

Lorsque vous achetez un coffret pédagogique de qualité fait pour durer des mois et être partagé.

Un coffret qui a pour mission de transmettre le plaisir d’apprendre et est conçu intégralement par des gens dont c’est le métier :

-c’est-à-dire de vrais enseignants diplômés, formés avec beaucoup d’années d’expériences sur le terrain.

 

Nous ne facturons pas d'emballage supplémentaire, de produits remplis de plastique, de frais publicitaires faramineux sur les réseaux sociaux ou d'investisseurs (car nous ne levons aucun fonds).

De plus, la plupart de nos clientes se rendent rapidement compte, après avoir utilisé nos coffrets avec leurs enfants, qu'ils sont en réalité très économiques.

Nos produits durent plus longtemps que les produits habituels et permettent de remplacer plusieurs autres coffrets, magazines ou kits éducatifs pour enfants pendant de longs mois avec un seul coffret Renardeau Box.

Finalement, nos box permettent de réaliser des économies tout en préservant l'édition, l'imprimerie, les toutes-petites entreprises avec lesquelles nous collaborons les illustratrices en France, le travail de qualité et l'environnement.

Malgré cela, nos prix restent abordables.

Pourquoi ?

Parce que la démocratisation de la pédagogie Freinet, Reggio et Montessori en concevant des coffrets thématiques et pédagogiques de qualité fait partie intégrante du projet Renardeau Box depuis sa création.

Ainsi, le "Made in France" est synonyme de cohérence pour nous.